Retour en images sur notre stage de foot ! ⚽️🔥 Une semaine intense et inoubliable pour nos 40 jeunes passionnés : du lundi au vendredi, ils ont enchaîné les séances de foot chaque matin, l’aide aux devoirs en début d’après-midi, puis des tournois et activités, avec...
Qualifications des 3 équipes SENIORS en Coupe….
Que ce soit en Coupe Rhône Alpes, en Coupe Valeyre ou en Coupe de l’amitié, le CCS à fait un carton plein…3 victoires en 3 matchs….
CCS (R3) 2 – LE PUY en VELAY (R1) 1
Superbe prestation des hommes de RICCO face à un pensionnaire de R1, de quoi les convaincre qu’ils sont capables de beaucoup mieux en championnat et d’enfin rempoter cette première victoire dès samedi face à Salaise à domicile à 19h30.
Après une grosse entame du CCS et une réelle envie de bien faire, le CCS avait les plus grosses situations. Bien en place et très percutant les locaux obtenaient un penalty par Alexis et transformé par Nahel. Une juste récompense. Malheureusement le Puy égalisait sur une erreur d’appréciation sur un ballon le long de la ligne de touche.
La seconde période débutait sur les mêmes bases , avec un seul mot d’ordre : Garder le même état d’esprit.
Les débats étaient équilibrés, la fin du match approchait lorsque sur une jolie combinaison Kamil-Mory, Keliane était fauché dans la surface . Nahel se représentait devant le portier visiteur, malheureusement sa frappe se fracassait sur la barre transversale .
Ce n’était que partie remise, 2 minutes plus tars sur un corner, Alexis trouvait Amine qui lobait le gardien….
On allait trembler jusqu’au bout car à la 94ème minute, Ousmane s’envolait pour sortir le coup franc de la dernière chance des visiteurs . Du grand art
DOIZIEUX (D4) 0 – CCS (D3) 3
Qualification « tranquille » des hommes de Max PIAZZON, l’entraineur en chef ayant préféré le soleil de Tunisie pour ce weekend…
Le CCS à ouvert le score en toute fin de la première période par l’immuable Bony, puis en tout début de seconde période l’autre immuable du CCS à savoir Duchamp a donné un avantage plus conséquent aux visiteurs.
Léo Vocanson terminait le travail en réussissant son face à face à le portier local.
Le score aurait pu être beaucoup plus conséquent avec plus de précision dans le dernier geste….
CCS (Foot LOISIRS) 5 – ASPTT (Foot LOISIRS) 3
Comme chaque année, c’est le seul véritable objectif de la saison (avec surtout le maintien à assurer!) et on n’est pas passé loin de la trapinette dès notre entrée en lice… comme l’an passé mais pas pour les mêmes raisons!
Les hommes du duo Campoy-Piazzon jouaient déjà leur tête sur ce match et leur côté légèrement maso nous avait concocté une compo sabordante qui voyait les Postiers mener 2-0 assez rapidement…
L’importance du 3ème but cher à notre Toto Sicarev fut pour nos couleurs juste avant les citrons… ouf!
Tel un rouleau compresseur diesel avec quelques ratées, le second acte fut à notre avantage et 4 nouvelles filoches viendront remplir la bourriche des facteurs! RDV au prochain tour avec pour objectif de se rapprocher de l’escapade ardechoise (ou un peu plus lointaine) promise par Roland en cas de trophée ramené du côté de Dury…Maxime Piazzon : pas vraiment coupable sur la 1ère paille villardaire, guère plus sur la dernière (cf commentaire sur Fabien Charles…), il ne fut pas vraiment innocent sur la seconde par contre. Des faux airs de René Higuita face au Cameroun au mondial italien en 90. Lien YouTube pour les amnésique : https://youtu.be/tT790tEixVA?s
Henri Disquale : pour sa dernière sortie de l’année, il est à créditer de sa traditionnelle perte de balle hebdomadaire amenant l’ouverture du score adverse et également d’un ciseau acrobatique inutile sur lequel n’importe quel gardien aurait « bloqué, relancé court ». On peut se lâcher, il est forfait jusqu’à la fin de l’année. Civile on espère, tu nous manques déjà!
Julien Rivoirard : il restait sur quelques performances inquiétantes balle au pied et on n’est pas plus rassuré que si on avait passé une soirée avec Puff Dady…. Mais il a retrouvé toute la sérénité dans les airs et c’est déjà pas mal!
Jocelyn Augade : ennuyé par son portier de pote qui « même quand il dit rien il dit quelque chose… », notre Jojo local a du mal à appréhender la nuit et le vent. On a joué vendredi à 20h30 et il y avait du vent. Alors il a eu du mal à appréhender.
Xavier Giraud : pour son retour en sentinelle, il existe 2 sens différents dans le Petit Robert. Soit faire le guet (G.U.E.T.) et protéger un territoire. Soit être témoin de quelque chose et surveiller une situation. Notre Jérôme Kerviel préfère surveiller et être témoin. Nous on préférerait le voir un peu plus protecteur…
Loïc Tiblier : exilé sur le côté gauche en début de match, notre Percheron de Michon était peut-être harnaché à la main courante. Remis au milieu du gourbi après les citrons, il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Quelques contrôles ratés quand même. Enfin quelques râteaux ratés plutôt!
Fabien Clavelloux : plus il boit de boissons anisées et plus coach Roland le trouve bon. D’ici 15 jours, il a le brassard! 2 buts, 2 passés dé (il paraît!), c’est les chiffres qui parlent dixit LaBul! Une belle promenade pour notre Yoann Diniz.
Flo Bissardon : un but plein de sang froid et une merveille de petit lob d’une subtilité à faire pâlir Billy Elliot pour un doublé presque inespéré pour notre paysagiste qui se remémore qu’il fut il y a quelques temps le buteur de bois Carboz au Chambon!
David Deltinger : Alléluia! Il a claqué une paille. Alors on vous rassure, pas de Billy Elliot, pas de subtilité, à fond, à fond, à fond, pointard, filoche! Mais ça nous va! Quelques loupés mais ce n’est finalement pas le plus important…
Pierre Boyer : notre regretté Vita Sabot n’a cesse de nous répéter que l’important c’est « qu’on n’est pas bien là tous ensemble? » Alors si t’es bien avec nous Coco Colombo, nous on te garde avec grand plaisr même si tu as plus la vivacité de son basset plutôt que le flair du commissaire! En énorme progression depuis sa première sortie veauchoise, en même temps…
Pierre Tranchant : sans mauvais jeu de mots, si vous avez un fusil, une pierre ponce ou même une vieille lime à ongles pour affûter le Pierrot, contactez-nous! Remis de son dernier malaise veauchois, de son entaille au panard, il fut appliqué à ne pas se faire remarquer : mission accomplie!
Fabien Charles : son départ malheureusement se profile semaine après semaine. Malheureusement pour nous au départ. De plus en plus pour nos adversaires. Son magnifique contrôle orienté sur la troisième paille des PTT en atteste. Il reste combien de temps avant ton jubilé jeune lionceau?
Stéphane Charreyron : pour son retour parmi nous, il avait ressorti son plus beau combi moulant blanc immaculé où une confiance aveugle en ses intestins est primordiale. Côté terrain, et malgré ses dénégations, il a bel et bien loupé un but tout fait. Enfin on croit que c’est lui, à nos âges on ne voit plus trop la nuit…
Autres résultats :
Défaite des U17 à ST PAUL en JAREZ sur le score de 6 à 1 . Du mieux pour les U15 (notre photo) avec une victoire 4 à 2 face à la RIVIERE tandis que les U14 s’inclinent 3 à 0 face à ST JUST ST RAMBERT
Les U13B s’inclinent 2 à 0 face à Rive de Gier mais s’imposent 3 à 1 face à Sorbiers la Talaudiere
Très belle prestation des U12A (notre photo) pour le challenge PITCH avec 3 matchs victorieux face à l’OSE, le FCO Firminy et Roanne FOOT, Les U12B subissent la loi de l’ETRAT (3 à 0) et Rive de Gier (3 à 0) et font le nul face à ST JOSEPH. Des choses intéressantes montrées
Les U11A s’inclinent face à Feurs et font le nul face à l’OSE tandis que les U11B s’imposent face à ST JOSEPH et s’inclinent face à ST PAUL en JAREZ