Retour en images sur notre stage de foot ! ⚽️🔥 Une semaine intense et inoubliable pour nos 40 jeunes passionnés : du lundi au vendredi, ils ont enchaîné les séances de foot chaque matin, l’aide aux devoirs en début d’après-midi, puis des tournois et activités, avec...
Belle perf de l’équipe fanion
CCS (R3) 3 – ST MARTIN en HAUT (R3) 1
Après la déconvenue circonstanciée du déplacement à La Seauve la semaine dernière, nos seniors se devaient de se reprendre et de rester invaincus à domicile afin de recoller au milieu de tableau.
Une ouverture du score au bout de 30 secondes par Nassur rassurait le staff et le groupe. On y voyait plus clair quant aux intentions de nos protégés et ce malgré un brouillard persistant.
Cependant la première mi-temps ne fut par pour autant aboutie … Du déchet technique et quelques périodes de flottements laissaient la place à une égalisation à la demi heure de jeu suite à un cafouillage devant la cage.
Pourtant les occasions étaient là ; Quentin sur corner et Vincent en coupant la trajectoire d ‘un centre venu de la droite !!! Nos seniors ne désespéraient pas et Vincent (après un doublé sur pénalty il y a 7 jours) marquait dans le jeu d’une frappe du droit à la 41eme minute.
Pause et il faut dire que marquer à des moments clé compte énormément dans le football … Au retour des vestiaires, Alexis concrétise un corner direct ; lui qui les a si bien tirés hier !! Le break était fait ! Les rentrants apportaient leur fraicheur (Amine Faska, Mory et Ryad) et les adversaires craquaient avec une expulsion logique suite à un mauvais geste.
La seconde mi-temps, bien meilleure dans la gestion et la qualité technique, assurait une victoire logique aux protégés de Romain Ricco qui offraient ainsi un beau cadeau d’anniversaire au coach adjoint Grégory Liabeuf.
Bravo au groupe qui travaille bien à l’entrainement et qui progresse de semaine en semaine !
Rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement périlleux à Poncharra St Loup et l’envie de prendre enfin des points à l’extérieur !
ST CHRISTO MARCENOD (D3) 5 – CCS (D3) 2
Pas grand chose à dire, un départ plus que catastrophique, menés 2 à 0 des la 3ème minute (oui oui..), le CCS à réussi à revenir à 2 à 1 puis à 3 à 2, puis plus rien …. Un match à vite oublié….
CCS (Foot LOISIRS) 4 – Firminy FAYOL (Foot LOISIRS) 1
En ce brumeux vendredi soir nos vieilles Copa recevaient la sympathique équipe de Firminy Fayol.
En cette soirée d’halloween, et sous le sifflet du général incorruptible Tourneux, les locaux avaient à cœur d’effacer le match fantomatique de l’an passé et de vite marquer quelques points pour montrer qu’ils n’avaient pas complètement lâché leur binôme de coachs. Le seul qui nous aura lâché sera finalement coach Roland qui, certainement inspiré par quelques flamby à l’anis, nous a pondu une véritable déclaration d’amour au beau milieu de la nuit… Déclaration d’amour ou parodie d’analyse footballistique, la marge est parfois étroite…
Bref, jolie victoire 4 buts à 1 qui nous permettent d’obtenir 1 ou 2 jokers pour les matchs à venir que nous ne manqueront pas d’utiliser, soyez-en certains!
Maxime Piazzon : a beau nous répéter depuis vendredi soir qu’à 2-2 ce n’est plus le même match, on peut lui répondre qu’à 0-0 non plus… alors ok, il tombe du bon côté sur cette jolie tête smashée mais il se met en difficulté tout seul car il ne la bloque pas. « Un bon gardien ne plonge pas ». Dixit Stéphane Méallier, 317 cleansheet et 78 lobs.
Fabien Charles : sobre, efficace, indispensable sont les mots utilisés par notre coach pour qualifier la prestation de notre lionceau. Notre désaccord commence donc dès le début… Sobre, OK. Indispensable? Passe encore car c’est un bon mec. Efficace là par contre… Un seul débordement de son côté en 90 minutes, un coup de main de la tour Est, et… filoche! Offensivement, il y a du Dennis Appiah en lui…
Julien Rivoirard : pour la paille qu’on prend, on vous laisse relire les quelques lignes précédentes… Mais nous on préfère s’étaler un peu plus sur ce joli loupé à 32cm des bois de Fayol où son coup de casque a filé à côté. Pas dit que devant un autre bois, son coup de casque n’ait pas fini au fond. Mais on s’égare un peu…
Robin Daffort : pour son retour dans le XI, Karadok avait à cœur de se racheter de sa dernière prestation. Mais encore fut-il qu’il puisse se souvenir de cette dernière rencontre! Nous noterons simplement que lorsque son déjeuner est un peu plus light, son jeu nous rassure quelque peu… Roland t’a déclaré sa flamme en te disant « je suis fan ». Nul doute que ta prestation d’après match y est pour beaucoup!
Jonathan Gibert : notre Goéland avait emmené son môme au dernier match. Là, sa compagne a été aperçu 45 minutes durant le long de la main courante. On s’attend donc à une affluence record Portugo-Golénoise pour le prochain match à Dury si on s’en tient à la confiance aveugle du board quant aux qualités de notre artiste peintre!
Xavier Giraud : en pleine prépa pour la Sainté Lyon, il paraît qu’il faut commencer mollo pour voir Sainte Catherine. À l’allure où il a commencé (et fini) le match, on rassure ses proches, il sera finisher. Il peut même faire l’aller retour!
Pierrick Saby : les mecs de Fayol l’ont trouvé un poil rugueux. Nous on l’a trouvé un poil pressé au coup de sifflet final. Question de point de vue. Seul avis partagé avec coach Roland : guerrier! Comme quoi la baume du Chat Philippin d’avant match est un sacré Placebo pour ton mollet…
Flo Bissardon : chafouin à l’idée de jouer couloir droit, notre Flo s’est vite mis au diapason du groupe et a fait comme il a voulu. Léchant une côte adverse sur une roulette dont il a le secret au coeur du terrain, jouant au Bowling avec le libéro et le goal appelous en position d’ailier gauche, il fut victime d’une erreur judiciaire de l’homme en noir pour une biscotte somme toute imméritée sur la seule occaz où il était victime… sur son couloir! Résilience.
David Deltinger : toujours aussi rapide sur son couloir, il a compris que c est peut-être avec sa tête qu’il allait pouvoir la mettre au fond! Chose faite sur ce corner bien enveloppé par un tireur qui l’est tout autant… en course pour le titre de pichichi…
Flo Rivier : lui aussi en course pour le même titre, Duga y est allé de son doublé. D’abord à bout portant sur un coup franc bien enveloppé par un tireur qui l’est tout autant, il est à la conclusion d’une action Nett Spielen (Joga Bonito en allemand…) d’une volée à la Gerd Müller. Beaucoup plus à l’aise qu’avec une meuleuse en main…
Loïc Tiblier : le tireur de corners. Le tireur de coup franc. Il restait sur une prestation XXL l’an passé sur le terrain de Fayol. Il fut beaucoup plus discret de ce côté là réservant ses compétences au seul football! Et comme le dit son coach, régal. On a eu un peu peur quand on l’a vu se caresser le genou. On a été rassuré à la buvette!
Pierre Boyer : pour son retour parmi nous, l’inspecteur Colombo a claqué sa première paille au bout d’un rush solitaire de 50m. Non, on déconne. Il était là, au bon moment, au bon endroit. Mais filoche quand même!
Stéphane Charreyron : entré pour soulager le couloir droit, il a agi comme un smecta un jour de gastro. Beaucoup plus inventif derrière le bar pour inventé un Ricard-cassis-Perrier. On n’est pas loin du paillasson des Inconnus…
Antho Vacher : 37 mètres d’elasto, 30km de VTT le matin, pas loin d’une Anelka à Domenech un soir d’été 2010 à Knysna. Et même pas un détour par la buvette pour notre Gaulois. Soirée de m**** mon Toto Sicarev! On espère que t’avais de l’essence pour rentrer…
Rdv au prochain épisode le 16/11 contre St Paul en Jarez
Autres résultats
Qualification des U17 pour le prochain tour, de bonne augure pour la suite du championnat.
14ème place sur 24 des U11 à l’ENVOL CUP d’ANDREZIEUX, beaucoup de regrets cependant…