Retour en images sur notre stage de foot ! ⚽️🔥 Une semaine intense et inoubliable pour nos 40 jeunes passionnés : du lundi au vendredi, ils ont enchaîné les séances de foot chaque matin, l’aide aux devoirs en début d’après-midi, puis des tournois et activités, avec...
Les U13 qualifiés pour la finale départementale Coupe PITCH

CCS – SAUVETEURS BRIVOIS : Annulé, terrain impraticable
LURIECQ 0 – CCS 2
Pour ce match de Coupe VALEYRE , le CCS se rendait à LURIECQ . Un match quasi à sens unique tant le CCS a dominé les locaux . LE seul bémol de cette qualification a été la maladresse du CCS, plus d’une dizaine d’occasions franches en cette première mi-temps . Seul le jeune KONE , en reprenant un centre de la tête permettait au CCS de rentrer aux vestiaires sur le score de 1 à 0.
La seconde période était la copie conforme de la première période . La même maladresse et toujours le même KONE pour donner deux buts d’avance au CCS.
Rendez vous au prochain tour
CCS (Foot LOISIRS) 2 – LA FOUILLOUSE (Foot LOISIRS) 1
En cet éolien et frisquet vendredi soir nos vieilles Copa recevaient la sympathique équipe de la Fouillouse. Corrigés à l’aller, les bleus et blancs avaient à cœur de ne pas être à nouveau les figurants d’un Fast and Fouillouse 2. Au terme d’un match plutôt plaisant (facile à dire quand tu gagnes) et joué dans un très bon esprit, les locaux s’imposent 2-1 face à de coriaces feuillantins autant sur le pré qu’à la buvette…
Maxime Piazzon : quelques interventions bien senties dans les guibolles feuillantines pour commencer et le nez bien bouché sur celle qui fait filoche. Plutôt serein dans les airs, il a un chouille abusé de jeu looooooooonnnnnngggg quand il avait le vent dans le dos.
Fabien Charles : discret offensivement, notre jeune lionceau a une nouvelle fois enta… oups, on oublie parfois qu’il fait désormais les beaux jours du SC Jussey. On se doute que notre Denis Appiah les régale de ses passes dé!
David Deltinger : auréolé d’un titre de MVP samedi passé face aux hendek de St Charles, il nous a gratifié d’un double axel digne de Surya Bonaly sous l’ouverture du score adverse. Le coup de génie de coach juju était en fait un énième coup de Chattttte…
Robin Daffort : pour son retour de son état grippale, Karadok fut appliqué et sérieux lors de la collation d après match où il fut propre et appliqué. Son match fut beaucoup plus discret!
Julien Rivoirard : tout le contraire de son compère défensif. Il a déployé 2 ou 3 fois ses grandes guibolles pour compenser les errements de notre Mickey O’Neil. Inoffensif sur ses quelques montées. Mais ça on s’habitue…
Romain Angenieux : à force de dépanner latéral gauche, on commence à s’habituer. De là à lui annoncer que ça risque de durer, il y a un pas que nous osons franchir… ça va durer.
Loïc Tiblier : notre Percheron de Michon fut, comme à son habitude, utile dans l’entrejeu, perso le ballon entre les fers, bourrin avec son arrière-train et autant friand de râteaux que d’anisettes. Un vendredi plein.
Farid Ounissi : il a bien vu qu’il allait encore devoir se coltiner le rebouchage du couloir déserté par notre MickeyO’Neil (encore lui…). Son genou aussi qui a préféré faire un Œdème de Quincke. Douché avant les citrons.
Florian Bissardon : certainement plus inspiré par Billy Elliot que par Zizou au moment de faire ses roulettes trrrrrèèèèèsssss longues, il est à la conclusion de l’égalisation à (presque) une touche de balle. Nett Spielen (ou Joga Bonito germanique).
Pierrick Saby : sans faire quasiment une seule faute 90 minutes durant, on ne sait plus trop quoi écrire. Car quel intérêt de vous dire qu’il est bon et que son mollet tient le coup? Si ce n’est lui porter la guigne?
Joris Marquez : 35 minutes. 5 ballons touchés. 0 passe dé (et c’est plutôt une bonne nouvelle). L’esprit certainement tourné à la coupe Pitch où ses U13 se sont brillamment qualifiés. Et c’est bien là le plus important pour M.Kukki.
Florent Rivier : a claqué la seconde paille au bout d’un raid solitaire jonché de 2 ou 3 contres favorables (ils se méritent parait-il) et un plat du pied sécurité dans le petit filet. Propre. Un peu l’opposé de son face à face en première où son grrrrraaaaaand pont sur le portier adverse devait nous permettre d’ouvrir le score. Et puis non!
Xavier Giraud : le dernier qui l’a vu courir était à Oullins pour la SaintéLyon. On espère que ce n’était pas Xavier Dupont de Ligonnes car sinon on risque d’être en galère pour trouver un témoin de cet exploit…
Jocelyn Augade : il célèbre super bien nos buts. Et c’est déjà pas mal. Son entrée en jeu fut peut-être empreinte d’un peu trop de consignes pour que sa patte gauche puisse s’exprimer pleinement…
Fabien Clavelloux : la bise du Président à la fin du match prouve toute l’affection portée par le board au chouchou de Dury. Comme quoi l’adage disant on ne peut pas être et avoir été n’a aucun effet sur lui.
Rendez-vous vendredi prochain dans la cité appelouse face à Fayol.
ST GALMIER (U17) 0 – CCS (U17) 3
Très belle opération des protégés d’AISSANI dans l’optique du maintien . Ils progressent de match en match…..
CO ST CHAMOND (U15) 3 – CCS (U15 ) 0
Là, en revanche, mauvaise opération en vue de la montée pour les protégés de DAVAL, il faudra vite se rattraper la semaine prochaine face à LURIECQ , 4ème de la poule .
Autre résultats
Beaucoup de matchs annulés mais….
La perf du weekend est à mettre à l’active des U13A qui se qualifie pour la finale départementale de la Coupe PITCH . En disposant de St CHAMOND (4 à 0), FEURS (3 à 1) et ECOTAY (8 à 0) ils disputeront la finale dans un lieu encore à déterminé .
Un GRAND BRAVO à eux.