Retour en images sur notre stage de foot ! ⚽️🔥 Une semaine intense et inoubliable pour nos 40 jeunes passionnés : du lundi au vendredi, ils ont enchaîné les séances de foot chaque matin, l’aide aux devoirs en début d’après-midi, puis des tournois et activités, avec...
Très belle opération de l’équipe fanion….

SALAISE RHODIA (R3) 2 – CCS (R3) 3
Salaise – CCS acte II ….
Une semaine après l’élimination en Coupe LAURA face à l’équipe 1 locale de l’ancien vert Carl Medjani évoluant en R2, nos seniors affrontaient l’équipe réserve en championnat qu’elle avait battue 3/2 à l’aller .. Tiens Tiens ça sent le spoil ….
Un discours d’avant match musclé et clair donnait le ton aux cotechaudaires qui, dès l’échauffement se montraient concernés par la rencontre et son enjeu : égalité de points entre les deux équipes.
Comme par hasard, le début de rencontre était bon, de bonnes séquences et de fait des occasions par Faska, Abdou et consorts (non ce n’est pas un joueur mais une expression Amine !) Sur corner aussi ! Et ce n’est pas le coup tactique du coach adverse avec son 3-4-3 qui nous déstabilisait. Logiquement, en fin de mi-temps, nos joueurs ouvraient la marque suite à un coup franc de Corentin Duchamp, un défenseur déviait le ballon dans ses propres cages. (Non ce n’est pas Yacine Dumerchez comme annoncé sur Illiwap (Merci Jeannot))
Pause avec cet avantage qu’il convenait de préserver voire d’accentuer … 53ème minute après un beau mouvement Duchamp centrait pour Nassur qui de la tête (oui de la tête !) doublait la mise. Un but important car cela sonnait les locaux qui mirent 15/20 minutes à s’en remettre… Bien évidemment la tendance allait s’inverser mais Ousmane rassurait les siens dans les airs et la solidarité des blancs contrait l’allant des Salaisiens.
Néanmoins, nos seniors concédaient un but avant le dernier quart d’heure et le coaching prenait son importance. Amine Elmtiai rentré en jeu un cran plus haut pressait le gardien croquant la balle et propulsant le cuir au fond des filets. Soulagement total mais comme cela reste du football le but des rouges à la 95 eme minute relançait le palpitant de Ricco et Liabeuf … Après un dernier coup franc dangereux de la part des isérois l’arbitre délivrait tout le monde !
Victoire méritée mais au combien âprement obtenue avec des valeurs indéniables !
Rendez-vous samedi prochain à Dury avec la réception de la Séauve … On se rappellera du match aller durant toute la semaine … Promis !
CCS (D3) 2 – ST CHRISTO (D3) 3
Ayant pourtant mené 2 à 0, le CCS a trouvé le moyen de perdre ce match 3 à 2 . Pourtant avec un doublé de KONE mais aussi de 3 grosses occasions gâchées, on pensait le CCS à l’abri . Malheureusement les visiteurs revenaient au score peu avant la mi-temps sur une énorme erreur individuelle . La seconde période était beaucoup plus insipide sauf que sur les deux seuls tirs des visiteurs, ceux ci s’imposaient sans que le CCS réagisse.
Sans faire de catastrophisme, il faudrait rapidement réagir pour ne pas vivre une fin de saison galère….
CCS (Foot LOISIRS) 3 – FIRMINY FAYOL (Foot LOISIRS) 3 (4 tab 5)
En ce vendredi soir de vacances scolaires, la coupe de l’Amitié était au menu de nos vielles Copa en recevant la sympathique équipe de Firminy Fayol.
Véritable objectif de la saison des hommes du Duo Campoy-Piazzon, autant vous dire tout de suite que les voyage promis du côté de Marrakech si on soulevait le trophée se terminera au mieux par un séjour en Ardèche… Il y a de jolies gazelles du côté de Peaugres paraît-il même si certains préféraient sûrement celles de la place Jemaa El Fna… Ce n’est que partie remise!
Défaits il y a 3 semaines en championnat par ces mêmes appelous, ce sont cette fois les penos qui ont décidé du sort de la rencontre. Au terme d’une partie riches en buts (3 partout à la fin du bal) nos valeureux bleus et blancs ont réussi l’exploit de perdre une série de pénos où le gardien adverse n’aura pas plongé une seule fois, remarquable!
Maxime Piazzon : sa passe d’armes lors des citrons avec coach Roland après un premier actes emplis de palabres et doléances allait conduire notre portier à quitter le vestiaire. Malheureusement pour nous coach Roland fut plus prompt à sortir le premier. Malheureusement car avec Mr Campoy dans les bois et ses prestationsdu mercredi soir, peut-être qu’on serait passé aux penos…
Jonathan Gibert : pour son retour dans le XI, notre Goéland aura connu un premier acte assez schizophrénique entre presque de bonnes choses et presque une excitation à vouloir mettre des coups de becs à tout-va. Une seconde période bien plus calme, il faut dire que Modibo devait jouer sur son couloir!
Farid Ounissi : à l’instar de son alter ego du couloir droit, il vécu lui un second acte assez schizophrénique où seul l’homme en noir (il est vrai assez lunaire ce vendredi soir) a remédier en lui infligeant un carton blanc en guise de Lexomil au moment où tout allait bien pour nos couleurs. Enfin un peu mieux…
Robin Daffort : nul doute que notre Karadok n’a pas son passeport à jour et n’avait aucunement l’envie de s’emmerder avec des démarches administratives pour partir à Marrakech. Bien vu l’aveugle!
Julien Rivoirard : paré d’un casque façon Bielle-Biarrey pour cacher l’escalope suturée sur son crâne, il déborde bien moins vite que l’ailier du XV de France. Mais pour une fois il est à point nommé pour ramener les troupes à 3-2 d’un joli coup de … casque sur corner juste avant la pause!
Xavier Giraud : c’est con qu’on ait joué vendredi soir car dès le lendemain notre Jérôme Kerviel profitait des largesses du comité d’entreprise du Crédit Agricole aux 2 Alpes et n’aurait pas été dispo. On ne lui souhaite pas une météo pour la semaine à venir à l’image de son match sinon on redoute des intempéries dans la vallée de l’Oisans!
Loïc Tiblier : le Percheron de Michon n’aura pas passé une jolie soirée. Entre la belle deuche qui veut pas garder le marmot à dormir pendant que papa s’aplatte 2 ou 3 boissons anisées et 90 minutes sans un coup d’arrière train à se mettre sous le chicot, pas top!
David Deltinger : si il avait convertit ne serait-ce que 10% de ses occasions, il aurait certainement inscrit un quintuplé. Notre Speedy Gonzalez s’est contenté de speeder et moins de Golazer. Dommage!
Florian Bissardon : certainement reboosté par sa récente convocation en équipe réserve grâce certainement à ses prestations remarquées à l’entraînement (oui, oui, on déconne, ils sont en galère d’effectif!), le Flo devait rayonner sur son couloir comme un soleil. Apparemment il y avait une éclipse! A quand même claqué une paille.
Fabien Clavelloux : une première mi-temps où il fut certainement le seul à l’endroit. Une seconde où il fut peut-être le seul à l’envers. Mais toujours aussi élégant balle au pied. En même temps, à l’allure où il joue, on a le temps de voir qu’il est élégant!
Florent Rivier : a claqué lui aussi une nouvelle paille. Aurait certainement pu en claquer une ou deux supplémentaires. Mais en manque d’inspiration. Et d’expiration aussi.
Modibo Keita : est rentré couloir droit où la folie du Dav commençait à se disperser quelque peu. Là, c’est l’entièreté de notre milieu de terrain qui a été chamboulée avec l’entrée de Modibo. Jusqu’à ce péno avec une prise d’élan pied gauche ponctuée par un plat du pied droit et tout ça sans entorse. Restes du danseur qu’il fut…
Henri Disquale : disqué, claqué, forfait.
Stéphane Charreyron : a passé moins de seconde sur le pré que son clebs n’a bouffé de Garenne. Simba 1 – Steph 0. Adduc en feu. Et pas queue… Euh… Pas que pardon!!!
RDV vendredi prochain pour le retour aux affaires courantes face à St Paul en Jarez lancé comme des frelons!
INTERFOOT HT PILAT (U14) 0 – CCS (U14) 3
Belle victoire dans la continuation de la troupe de Farid OUNISSI .
A noter également une jolie demi journée pour ces mêmes U14 à Chasselay ce samedi après-midi. Deux belles rencontres amicales contre Goal FC et les Cetix Richelieu venus du Canada. Ils ont été invités le soir par le club du Rhône pour assister au match de l’équipe fanion N2et manger ensemble. L’occasion de resserrer les liens entre eux
Les U12 U13 organisaient un plateau amical U13 avec les équipes de l’académie de Rive de Gier (U13 et U12), de Monistrol (U13) du Puy en Velay (U13) de Firminy (U13) de la RIVIERE (U13) et donc du CCS (U13) et du CCS (U12) . Résultats ? Du beau jeu du plaisir et la victoire du CCS (U13) au dépend de Firminy . A noter la belle 5ème place des U12 du CCS.
Enfin pour terminer, belle 5ème place du CCS des U11 au tournoi du SUC TERRENOIRE avec un comportement irréprochable des garçons mais quelques regrets sur les phases finales….